Projet en cours depuis 2017

Centre National de Formation en Néonatologie

L'association souffle2vie  aspire à soutenir l'équipe des pédiatres de la Guinée et le staff de l'Institut de Nutrition et de Santé de l'Enfant (INSE) de l'Hôpital Universitaire Donka de Conakry, en commun avec le Dr. Ibrahima Sory Diallo, Directeur adjoint, à devenir un centre national de formation pour la néonatologie en Guinée.

Problème

Les soins intensifs néonatals sont complètement débordés. Des locaux mieux adaptés sont impérativement nécessaires pour assurer la prise en charge correcte des nouveau-nés malades.

Idée

Dans la conception des nouveaux locaux, la possibilité de dispenser l'enseignement clinique au lit du malade doit faire partie intégrante de la planification. Tous les corps de métiers des soins qui s'occupent des nouveau-nés, doivent avoir la possibilité de se former à l'interne de la Giunée pour éviter des coûts de voyage et de logement à l'étranger.

Solution

Souffle2vie  avec des professionnels du CHUV collabore activement avec le Ministère de la santé, la Faculté de Médecine de l'Université de Conakry et UNICEF à l'élaboration d'un projet de construction et rénovation de l'INSE, intégrant un Centre Nationale de Formation en Néonatologie qui permet aux professionnels de la santé de toute la Guinée de faire des stages de formation théorique et pratique à Conakry.  Souffle2vie  est actif dans la recherche des fonds en faveur d'un tel centre.