Nos partenaires Guinéens

Prof. Mamadou pathé Diallo

Dr Mamadou Pathé Diallo est professeur de pédiatrie et hématologiste. Il a dirigé la Chaire de Pédiatrie de la Faculté de Médecine de l’Université de Conakry pendant plus de 30 ans. Il se consacre actuellement à la formation des médecins et à la prise en charge des enfants en Guinée atteints de cancer, en partenariat avec les Unités membres du Groupe Franco-Africain d’Oncologie Pédiatrique (GFAOP). Il dirige le diplôme d’études spécialisées (DES) de pédiatrie qu’il a contribué à créer. Au poste de Ministre de la Santé de la République de Guinée, il a été un des pionniers de la mise en oeuvre de la Stratégie des Soins de Santé Primaires à travers l’Initiative de Bamako (IB). En tant qu’expert de l’OMS, il a dirigé l’Institut Régional de Santé Publique (IRSP) au Bénin où il a été promoteur de la réforme LMD avant de servir comme Représentant de l'OMS au Tchad et en Mauritanie.

 

 

Pr Pathé Diallo est membre du Collègue Ouest Africain des Médecins (WACP) et initiateur  de plusieurs conventions de coopération dont celle qui lie le CHU de Conakry et le CHUV. Il collabore étroitement avec souffle2vie comme conseiller dans tous les aspetcs de formation, de stratégie, de développement et de recherche.

 




Dr. Ibrahima Sory Diallo

Docteur Ibrahima Sory Diallo est pédiatre et Directeur général adjoint de l’Institut de Nutrition et de Santé de l’Enfant (INSE) et est le reponsable de la prise en charge des nouveau-nés. Il est fortement impliqué dans plusieurs programmes nationaux de santé néonatale et pédiatrique et collabore étroitement avec tous les parties prenantes impliqué dans la pris en charge des nouveau-nés en Guinée, comme l’OMS, l’UNICEF, JHPIEGO, Terre des hommes et le Ministère de la santé de Guinée.

 

 

 

Dr. Ibrahima Sory Diallo joue in rôle clé dans la collaboration avec souffle2vie, car tous nos projets sont élaborés en commun avec lui.